fbpx

Le TDAH touche 6-7% des enfants et 4% des adultes. Mais je pense qu’en grandissant comme adulte on utilise des stratégies adaptatives efficaces pour contourner ces difficultés. 

Comme enfant j’avais toujours des bleus, des trous aux genoux, des taches sur mes habits. J’oubliais toujours quelque chose à la maison ou à l’école.

A l’époque, en 1ère primaire (7ans) , l’institutrice m’envoyait faire le tour de l’école au pas de course, et je trouvais ça génial. De nos jours, les enseignants ne peuvent plus envoyer un enfant se défouler seul dehors. J’ai cassé ma super plume Pélikan en 2 mois (ma soeur l’a gardée toutes ses années primaires). Mes feuilles de devoirs étaient toutes chiffonnées, mes doigts pleins d’encre, … Je peux continuer sur deux pages mais certains parents reconnaîtront un de leurs enfants. 

Le TDAH ce n’est pas que cela, mais c’est ce que l’on voit en premier. Le plus dommageable c’est le manque de confiance en soi. J’étais extrêmement découragée de ne jamais arriver à faire les chose que l’on me demandait, ma seule qualité c’était d’être toujours de bonne humeur, mais c’était une jolie façade. 

Au début des années 90’ j’ai découvert l’existence du trouble de l’attention avec hyperactivité et je me suis reconnue dans un de mes enfants. 
Je ne possédait pas encore les outils Discipline Positive et j’ai mis toute ma famille au régime sans phosphate, sans agents conservateurs, sans sucres, etc … 

Je pense que de manger sainement est certainement indispensable et même sans TDAH. Mais en plus, accompagner son enfant dans ses difficultés en recherche de solution avec des outils pour poser le cadre est vraiment aidant. 

La médication va également aider à traverser des années trop difficiles, mais il faut l’accompagner de principes éducatifs qui vont permettre à nos enfants d’acquérir des compétences indispensables pour devenir des adultes solides.

La Discipline Positive propose des outils pour mettre en place une psycho-éducation qui amènera vos enfants à l’âge adulte en ayant appris à utiliser d’autres stratégies, et ce quelque soit leurs difficultés
A écouter cette émission de RTS “Vacarme” qui décrit le neuro feedback à la minute 16′
https://www.rts.ch/…/a…/lattention-45-musculation-cerebrale…

massa elit. ut libero leo felis leo. sed