fbpx

? Pas si simple au retour du printemps de protéger nos bambins !

J’aimerai bien qu’il mette son casque en vélo ou en trottinette ! Et 10 mn plus tard je le vois tête nue … Le slogan “les têtes intelligentes se protègent” n’a pas de prise sur lui.

Comment lui faire comprendre qu’il est important de mettre un casque ?
Est-ce- que j’exagère avec mon besoin de protection ?
Est-ce que je lui confisque sa trottinette ?

Durant le Temps d’Echange en Famille toute la famille peut proposer des solutions possible. Ensuite nous choisissons une qui nous convienne à tous. Si aucune solution n’est trouvée ce jour là, la trottinette restera au garage jusqu’à ce que nous arrivions à en trouver une qui leur convienne aussi. ? ( Je travaille pour le 144 et je connais les risques )

Le but ce n’est pas des les priver de trottinette jusqu’à ce qu’ils plient et acceptent ma solution ! Je veux que l’on arrive à un compromis entre mon besoin de protection et leur besoin de liberté. Je suis prête à lâcher du lest et ils doivent faire un pas également vers moi.

Ils apprendront durant ces échanges de points de vue : à négocier, à réfléchir aux possibilités existantes, à se calmer pour exprimer leur point de vue, à formuler des solutions acceptables … et bien d’autres compétences indispensables.

As-tu déjà discuté avec eux de ton besoin de protection ?

Donec Lorem id facilisis accumsan vel, Aenean