fbpx

Tu commence ta journée de travail. Isabelle et Karine, tes collègues, s’insultent parce que Isabelle a utilisé les ciseaux qui étaient sur le bureau de Karine. Tu essaie d’apaiser les tensions, mais tu te fâche également en leur disant qu’elles n’ont qu’a avoir de l’ordre dans leurs affaires.
A la pause, personne n’a nettoyé sa tasse de café et tu trouves même de vieilles assiettes sales sur la table de la cafétéria. Personne n’a averti qu’il n’y a plus de capsules de café.
A la photocopieuse la corbeille a papier déborde, et d’ailleurs il est bientôt impossible de pénétrer à l’intérieur du local, car tout le monde y entasse ses fournitures en désordre.

Et cela dure depuis des mois …

Que fais-tu ? Tu l’acceptes en ronchonnant ? Combien de temps vas-tu tenir avant de démissionner ? ou de mettre en place quelque chose qui réglerait tout ces problèmes ?
Cela ne va pas si mal ? Effectivement, mais cela pourrait être plus agréable tout de même !

Pourquoi acceptes-tu dans ton foyer ce que tu trouves anormal sur ton lieu de travail ?

Et c’est ce qui se passe dans bien des foyers, les parents ne pensent pas qu’il est possible de gérer la maison en utilisant les outils de gestion des ressources humaines chez eux.

Quelques outils de base de Discipline Positive peuvent totalement changer l’ambiance de ton foyer. Viens exercer en groupe comment le faire. 
https://parentszen.ch/produit/ateliers-la-tour-de-peilz/
https://parentszen.ch/produit/ateliers-villards-sur-glane/

tristique adipiscing vulputate, neque. Nullam dictum